Les Figures
Voici quelques figures :

Attaque en faucon, les poursuiveurs sont disposés en triangle comme la pointe d'une flèche et volent ensemble vers les buts. Cette figure a généralement pour effet d'intimider les joueurs adverses et de les forcer à s'écarter.
Bludger Backbeat, (revers de cognard) mouvement par lequel le batteur frappe un Cognards d'un revers de batte, l'envoyant derrière lui et non pas devant comme il en est d'usage. Difficile à réaliser avec précision mais très efficace pour jeter la confusion chez les adversaires.
Dopplebeater Defence, (défence en double batte) les deux batteurs frappent le cognard en même temps pour lui imprimer un surcroît de puissance. Le Cognard lance alors sur l'équipe adverse une attaque plus vigoureuse.
Double eight loop (Double huit), Figure de défense, le double huit est généralement exécuté par le Gardien contre les penalties tirés par l'équipe adverse. Elle consiste à serpenter à très grande vitesse entre les trois anneaux de but pour repousser le souafle.
Feinte de Porskoff,
le poursuiveur qui tient le souafle vole en chandelle, laissant croire aux joueurs adverses qu'il essaye de leur échapper pour aller marquer un but, mais il lance alors le souafle au-dessous de lui, à un équipier qui attendait la manœuvre et n'a plus qu'à le rattraper. Cette figure, qui exige une parfaite coordination des trajectoires, doit son nom à la poursuiveuse russe Petrova Porskoff.
Feinte de Wronski, l'attrapeur fonce en piquet, comme s'il venait de repérer le Vif d'or tout en bas, puis, arrivé presque au ras du sol, il remonte soudain en chandelle. Cette figure a pour objectif d'inciter l'attrapeur de l'équipe adverse à éxécuter le même mouvement, mais s'écrasant à terre faute d'avoir redressé à temps. C'est l'attrapeur polonais Josef Wronski qui a donné son nom à cette feinte.
Parkin's Pincer (pince de Parkin), ainsi nommé en hommage aux fondateurs des Wigtown Wanderers à qui l'on attribue l'invention de cette figure. Deux poursuiveurs encadrent un poursuiveur adverse en le serrant au plus près tandis que le troisième poursuiveur lui fonce dessus tête baissée.
Plumtpon Pass (Passe de Plumpton), il s'agit d'un écart de trajectoire apparemment anodin exécuté par l'attrapeur pour attraper le Vif d'or dans sa manche de robe. Cette ma manœuvre doit son nom à Roderick Plumpton, attrapeur des Tutshill Tornados, qui l'expérimenta en 1921, battant le record de capture du Vif d'or. Bien que certains commentateurs critiques aient affirmé qu'il s'agissait d'un hasard, Plumpton a maintenu jusqu'à sa mort qu'il l'avait fait exprès.
Reverse pass (passe arrière), cette figure consiste pour le poursuiveur à jeter le souafle par-dessus son épaule à un coéquipier placé derrière lui. Un tel lancer est très difficile à exécuter avec précision.
Sloth Grip Roll (roulade du paresseux), mouvement qui consiste à rouler soudain vers le bas pour éviter un cognard, en restant suspendu à son balais par les pieds et les mains.
Starfish and Stick (étoile de mer),
figure de défense au cours de laquelle le Gardien met son balais en position horizontale et s'y accroche d'une main et d'un pied en tendant l'autre bras et l'autre jambe. Elle ne doit jamais être tentée en lâchant le balais.
Transylvanian Tackle (tacle transylvanien), observé pour la première fois lors de la coupe du monde de 1473, il s'agit d'un faux coup de poing visant le nez de l'adversaire. Tant que le contact est évité, ce mouvement n'est pas interdit, bien qu'il soit difficile de s'écarter au dernier moment lorsque deux joueurs foncent sur des balais à toute vitesse.
Woollongong Shimmy (tremblante de Woollongong), mise au point par l'équipe australienne des Woollongong Warriors, cette trajectoire en zigzag a pour objectif de désarçonner les Poursuiveurs adverses.