Les
fautes Le département des jeux et sports magiques a recensé 700 fautes possibles
et on sait qu'elles ont toutes été commises au cours de la finale de la première
Coupe du Monde qui eut lieu en 1473. Cependant, la liste complète de ces fautes
n'a jamais été rendue public auprès des sorciers, car elle pourrait donner
de mauvaises idées aux sorciers et sorcières qui la consulteraient.
90% des fautes sont de toute façon impossible à commettre tant que sera maintenue
l'interdiction d'utiliser sa baguette magique contre les joueurs adverses.
Parmis les 10% restant, elles ne viendraient même pas à l'esprit du plus mauvais
joueur (mettre le feu au balais de l'adversaire, taper sur le balais avec
une massue ou attaquer un joueur à coup de hache).
Il y a néanmoins 10 fautes communes souvent commises par les joueurs de nos
jours. Chacune de ces fautes entraine un pénalty :
Blagging (Hachequeue) :
saisir la queue d'un balais pour ralentir ou gêner l'adversaire.
Blatching (Boutenchoc) : voler dans l'intention
de provoquer une collision.
Blurting (Croc-en-manche) : accrocher le manche
à balais d'un adversaire pour l'obliger à changer de direction.
Bumphing (Tranchefoule) : frapper un cognard
en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les
officiels se précipitent pour sauver les spectateurs. Utilisé parfois par
des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur de marquer.
Cobbing (Coudoyage) : usage excessif des coudes
contre un adversaire.
Flacking (Rembarrage) : faire passer une partie
quelconque de son corps à travers un des anneaux pour arrêter le Souafle.
Le Gardien est censé protéger le but en se postant devant l'anneau et pas
derrière.
Haversacking (pognensac : avoir toujours la main
sur le souafle quand il passe à travers l'anneau de but (le souafle doit toujours
être lancé).
Quafflepocking (Pique-Souafle) : bricoler le
souafle, par exemple en le perçant de trous, pour qu'il tombe plus vite ou
décrive une trajectoire en zigzag.
Snitchip (Pincevif) : toucher ou saisir le vif
d'or alors qu'on ne joue pas au poste d'attrapeur.
Stooging (Tassebut) : le fait pour plusieurs
poursuiveurs d'entrer en même temps dans