A
- Animagus : Les animagus sont les sorciers pouvant se transformer en animal. Ils sont trés rares. Ils sont mêmes répertoriés par le ministère ( enfin pas tous ). Chaque sorcier-animagus peut se transformer dans un animal bien précis a chacun ( pas le choix ).
- A.S.P.I.C : Accumulation de sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante. C'est un examen que les élèves passent en fin de 7ème Année au Collège de Poudlard. C'est le plus important des diplômes des sorciers.
- Attrapeur : C'est le joueur de Quidditch qui doit récupérer le Vif d'Or. S'il l'attrape il fait gagner 150 points à son équipe et termine le match. Il y en a 1 par équipe.
- Auror : Sorciers travaillant au ministère de la magie. Ils recherchent les mages noir.
- Azkaban : C'est une prison de haute sécurité du monde de la magie. Un seul homme a réussi à s'en évader : Sirius Black.

B
- Baguette magique : Chaque sorcier en a une pour canaliser son pouvoir. Le meilleur marchand de baguettes est Ollivander dans le chemin de Traverse. Chaque baguette est unique, elle contient un élément prore à chacune. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est la baguette qui choisis son propriétaire et non l'inverse.
- Balai magique : Les balais magiques servent à jouer au Quidditch. Tu t'assois dessus et tu t'envoles ! Il y a plusieurs "marques" de balai comme le Brossdur, la Comète, le Nimbus 2001 ou 2002 et plus beau et cher de tous, l'Eclair de feu.
- Batteur : Le batteur est le joueur de Quidditch qui doit renvoyer les cognards à coups de batte. Il y ena 2 par équipe.
- Beauxbâtons : École française de Sorcellerie.
- Beuglante : Lettre magique edans une enveloppe rouge qui exprime le colère de l'expéditeur au destinataire. Lorqu'on ne l'ouvre pas, l'enveloppe explose et la voix de l'expéditeur s'emplifie puis a la fin du message et se détruie.
- Bièraubeurre : Boisson au trés bon goût.
- Bombabouse : Boules puantes magiques.
- Botanique : Etude des plantes magiques.
- B.U.S.E : Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire. Les élèves passent s'est examen en fin de 5ème Année au Collège Poudlard.

C
- Cape d'invisibilité : C'est une cape qui permet de devenir invisible.
- Carte du Maraudeur : Carte de Poudlard, qui permet de savoir où sont les gens et les passages secrets. Elle est trés pratique ( ça c'est sur ! )
- Chemin de traverse : C'est un endroit où tous les sorciers peuvent faire leurs achats magiques !
- Choixpeau Magique : Vieux chapeau magique qui réparti les nouveaux élèves de Poudlard dans les différentes maisons lors d'une cérémonie. Tous les ans, il invente une nouvelle chanson pour souhaiter la bienvenue ( ou pour mettre en garde ). Le reste de l'année il passe son temps dans le bureau du directeur.
- Cognard : Balles du jeu Quidditch qui se jètes et cognent les joueurs. Il y en a 2 par match.
- Cracmol : Personne ayant des parents sorciers, mais sans pouvoir magique. Ce sont des personnes trés rares.

D
- Détraqueurs : Créatures très mystérieuse et laide. Ce sont les gardiennes d'Azkaban. Elles se nourrissent du bonheur ce qui fait perdre la tête ( les personnes deviennent folles ). Leurs arme ultime : Le baiser du Détraqueur. Ils aspirent l'âme par la bouche er les personnes ne sont pas mortes.
- Divination : Art de lire dans l'avenir dans les boules de cristal ou dans les feuilles de thé.

E
- Épouvantard : Créature qui prend la forme de votre plus grande peur pour vous terrifier. Ces créatures vivent dans les endroits sombres comme les plaquards.

F
- Fantômes : Ces sont des morts qui ont voulu rester sur terre car ils avaient peur de la mort.
- Fourchelang : Langue des serpents. Seul ceux qui pratiquent la magie noire le parle ( sauf Harry qui la reçu de Voldemort )

G
- Gallion : Monnaie en or des sorciers. Il faut 17 mornilles ou 340 noises pour faire un gallion.
- Gardien : Joueur de Quidditch. Son but protéger les but. Il y en a un seul par équipe.
- Gazette des sorciers : C'est le journal le plus lu par les sorciers.
- Géant : Sorte de grand homme qui vivent dans les montagnes car les sorciers ont peur d'eux. Ils détestent les sorciers mais adorent la magie seuleument si elle n'est pas utilisée contre eux.
- Gobelins : Petits êtres chargée de garder la banque Gringotts.
- Gryffondor : Une des 4 maisons de Poudlard.

H
- Hibou : Les sorciers les utilisent pour transporter des messages, colis ou autre chose... (une genre de poste)

I

J

K

L

M
- Mangemort : Partisant de Vous-Savez-Qui.
- Métamorphose : Magie qui transforme les choses en ce qu'on désire comme les rats en verre, ... .
- Ministère de la magie : Le Ministère est chargé de cacher l'existance des sorciers aux moldus.
- Miroir du Risèd : Miroir où on voit notre plus grand désir. Anagramme de : Désir.
- Moldu : Personne qui n'a pas de pouvoir magique et née dans une famille de moldue ( différent de Cracmol ).
- Mornille : Monnaie des sorcier en argent. Il faut 20 noises pour faire une mornille.
- Multiplette : Jumelles avec des boutons pour de "multiples" utilisation. On peut donc: zoomer ou revoir les choses au ralenti.

N

O

P
- Pensine : Liquide argenté que l'on extrait des notre esprit. On peut donc y mettre nos souvenir de côté.
- Pierre philosophale : Pierre qui permet de transformer tous les métaux en or et elle permet de préparer un élexir de longue vie ce qui rend immortel.
- Portoloin : Moyen de transport. Ils téléportent à cetaines heures tout individu le touchant vers un lieu prédéterminé.
- Poudlard : Collège anglais pour sorciers.
- Poudre de cheminette : Poudre magique permettant de se déplacer d'un endroit à l'autre par les cheminées.

Q
- Quidditch : Sport très populaire chez les sorciers qui se joue avec 4 balles ( 2 cognards, 1 souafle, 1 vif d'or ). Il y a aussi 7 joueurs ( 1 gardien, 3 poursuiveurs, 2 batteurs et 1 attrapeur ). Ce sport se joue sur un balai magique.

R
- Rapeltout : Boule de verrre qui devient rouge lorqu'on a oublier quelque chose.

S
- S.A.L.E : Société d'Aide à la Libération des Elfes. Inventé par Hermione car elle n'aime pas comment les sorciers traitent les elfes.
- Sang-de-Bourbe : Insulte pour les sorciers nés de père et mère Moldu. Ca veut dire qu'ils ont le sang impur.
- Saule cogneur : Arbre magique qui frappe tout ce qui l'approche.
- Souafle : Balle principale du jeu de Quidditch. Les poursuiveurs se la passe jusqu'à la faire traverser dans les buts.

T
- Transplange : Méthode pour voyager. Seuls les sorciers majeurs peuvent transplaner. Il faut passer le "permi".

U

V
- Vif d'or : Petite balle de couleur or qui vole à une vitesse incroyable et qui est inspirer de l'animal fantastique le Vivet Doré. Ell est utiliser dans les matchs de Quidditch. L'attrapeur doit l'attraper.

W

X

Y

Z

Dictionnaire Magique