A
-
Animagus : Les animagus sont les sorciers pouvant
se transformer en animal. Ils sont trés rares. Ils sont mêmes
répertoriés par le ministère ( enfin pas tous ). Chaque
sorcier-animagus peut se transformer dans un animal bien précis a
chacun ( pas le choix ).
- A.S.P.I.C : Accumulation de sorcellerie Particulièrement
Intensive et Contraignante. C'est un examen que les élèves
passent en fin de 7ème Année au Collège de Poudlard. C'est le plus important
des diplômes des sorciers.
- Attrapeur : C'est le joueur de Quidditch qui doit
récupérer le Vif d'Or. S'il l'attrape il fait gagner 150 points
à son équipe et termine le match. Il y en a 1 par équipe.
- Auror : Sorciers travaillant au ministère
de la magie. Ils recherchent les mages noir.
- Azkaban : C'est une prison de haute sécurité du
monde de la magie. Un seul homme a réussi à s'en évader
: Sirius Black.
B
- Baguette magique :
Chaque sorcier en a une pour canaliser son pouvoir. Le meilleur marchand
de baguettes est Ollivander dans le chemin de Traverse. Chaque baguette
est unique, elle contient un élément prore à chacune.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est la baguette qui choisis
son propriétaire et non l'inverse.
- Balai magique : Les balais magiques servent à
jouer au Quidditch. Tu t'assois dessus et tu t'envoles ! Il y a plusieurs
"marques" de balai comme le Brossdur, la Comète, le Nimbus
2001 ou 2002 et plus beau et cher de tous, l'Eclair de feu.
- Batteur : Le batteur est le joueur de Quidditch
qui doit renvoyer les cognards à coups de batte. Il y ena 2 par équipe.
- Beauxbâtons : École française de Sorcellerie.
- Beuglante : Lettre magique edans une enveloppe rouge
qui exprime le colère de l'expéditeur au destinataire. Lorqu'on
ne l'ouvre pas, l'enveloppe explose et la voix de l'expéditeur s'emplifie
puis a la fin du message et se détruie.
- Bièraubeurre : Boisson au trés bon
goût.
- Bombabouse : Boules puantes magiques.
- Botanique : Etude des plantes magiques.
- B.U.S.E : Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire.
Les élèves passent s'est examen en fin de 5ème Année au Collège
Poudlard.
C
- Cape d'invisibilité : C'est une cape qui permet
de devenir invisible.
- Carte du Maraudeur : Carte de Poudlard, qui permet
de savoir où sont les gens et les passages secrets. Elle est trés
pratique ( ça c'est sur ! )
- Chemin de traverse : C'est un endroit où
tous les sorciers peuvent faire leurs achats magiques !
- Choixpeau Magique : Vieux chapeau magique qui réparti
les nouveaux élèves de Poudlard dans les différentes maisons lors d'une
cérémonie. Tous les ans, il invente une nouvelle chanson pour souhaiter
la bienvenue ( ou pour mettre en garde ). Le reste de l'année il
passe son temps dans le bureau du directeur.
- Cognard : Balles du jeu Quidditch qui se jètes et
cognent les joueurs. Il y en a 2 par match.
- Cracmol : Personne ayant des parents sorciers, mais
sans pouvoir magique. Ce sont des personnes trés rares.
D
- Détraqueurs : Créatures très mystérieuse et laide.
Ce sont les gardiennes d'Azkaban. Elles se nourrissent du bonheur ce qui
fait perdre la tête ( les personnes deviennent folles ). Leurs arme
ultime : Le baiser du Détraqueur. Ils aspirent l'âme par la
bouche er les personnes ne sont pas mortes.
- Divination : Art de lire dans l'avenir dans les
boules de cristal ou dans les feuilles de thé.
E
- Épouvantard : Créature qui prend la forme de votre
plus grande peur pour vous terrifier. Ces créatures vivent dans les
endroits sombres comme les plaquards.
F
- Fantômes : Ces
sont des morts qui ont voulu rester sur terre car ils avaient peur de la
mort.
- Fourchelang : Langue des serpents. Seul ceux qui
pratiquent la magie noire le parle ( sauf Harry qui la reçu de Voldemort
)
G
- Gallion :
Monnaie en or des sorciers. Il faut 17 mornilles ou 340 noises pour faire
un gallion.
- Gardien : Joueur de Quidditch. Son but protéger
les but. Il y en a un seul par équipe.
- Gazette des sorciers : C'est le journal le plus
lu par les sorciers.
- Géant : Sorte de grand homme qui vivent dans
les montagnes car les sorciers ont peur d'eux. Ils détestent les
sorciers mais adorent la magie seuleument si elle n'est pas utilisée
contre eux.
- Gobelins : Petits
êtres chargée de garder la banque Gringotts.
- Gryffondor : Une des 4 maisons de Poudlard.
H
- Hibou : Les sorciers les utilisent pour transporter
des messages, colis ou autre chose... (une genre de poste)
M
- Mangemort : Partisant de Vous-Savez-Qui.
- Métamorphose : Magie qui transforme les choses
en ce qu'on désire comme les rats en verre, ... .
- Ministère de la magie : Le Ministère est chargé
de cacher l'existance des sorciers aux moldus.
- Miroir du Risèd : Miroir où on voit notre
plus grand désir. Anagramme de : Désir.
- Moldu : Personne qui n'a pas de pouvoir magique
et née dans une famille de moldue ( différent de Cracmol ).
- Mornille : Monnaie des sorcier en argent. Il faut
20 noises pour faire une mornille.
- Multiplette : Jumelles avec des boutons pour de
"multiples" utilisation. On peut donc: zoomer ou revoir les choses
au ralenti.
P
- Pensine : Liquide argenté
que l'on extrait des notre esprit. On peut donc y mettre nos souvenir de
côté.
- Pierre philosophale : Pierre qui permet de transformer
tous les métaux en or et elle permet de préparer un élexir
de longue vie ce qui rend immortel.
- Portoloin : Moyen de transport. Ils téléportent
à cetaines heures tout individu le touchant vers un lieu prédéterminé.
- Poudlard : Collège anglais pour sorciers.
- Poudre de cheminette : Poudre magique permettant
de se déplacer d'un endroit à l'autre par les cheminées.
Q
- Quidditch : Sport très populaire chez les sorciers
qui se joue avec 4 balles ( 2 cognards, 1 souafle, 1 vif d'or ). Il y a
aussi 7 joueurs ( 1 gardien, 3 poursuiveurs, 2 batteurs et 1 attrapeur ).
Ce sport se joue sur un balai magique.
R
- Rapeltout : Boule de verrre qui devient
rouge lorqu'on a oublier quelque chose.
S
- S.A.L.E : Société d'Aide à
la Libération des Elfes. Inventé par Hermione car elle n'aime
pas comment les sorciers traitent les elfes.
- Sang-de-Bourbe : Insulte pour les sorciers nés de
père et mère Moldu. Ca veut dire qu'ils ont le sang impur.
- Saule cogneur : Arbre magique qui frappe tout ce
qui l'approche.
- Souafle : Balle principale du jeu de Quidditch.
Les poursuiveurs se la passe jusqu'à la faire traverser dans les
buts.
T
- Transplange : Méthode pour
voyager. Seuls les sorciers majeurs peuvent transplaner. Il faut passer
le "permi".
V
- Vif d'or : Petite
balle de couleur or qui vole à une vitesse incroyable et qui est
inspirer de l'animal fantastique le Vivet Doré. Ell est utiliser dans les
matchs de Quidditch. L'attrapeur doit l'attraper.