Bienvenue sur le Chemin de Traverse tu y trouveras ce dont tu as besoin pour faire pratiquer la magie


La banque de Gringotts est la seule banque des sorciers de Grande-Bretagne. C'est un grand bâtiment d'une blancheur de neige, qui domine les boutiques alentour. Debout à côté du portail en bronze étincelant, vêtu d'un uniforme écarlate se tient un gobelin. Il y a un vaste hall tout en marbre. Derrière un long comptoir, une centaine de gobelins sont assis sur de hauts tabourets, écrivant dans des registres, pesant des pièces de monnaie sur des balances en cuivre, examinant des pierres précieuses à la loupe. Il y a tant de portes aménagées dans le hall qu'il est inutile d'essayer de les compter. Certaines d'entre elles s'ouvrent de temps en temps pour laisser passer des clients escortés par d'autres gobelins. Les coffres, eux, se trouvent sous terre dans des étroites galeries éclairées par des troches, une voie ferré les parcourant. Les gobelins n'ont pas leur pareil pour jeter des sorts. Il paraît même que ce sont des dragons qui gardent la salle des coffres. En plus, toutes les galeries forment un véritable labyrinthe.

Monnaie:
La monnaie est composée de Gallions d'or, de Mornilles d'argent et de Noises de bronze.
Un gallions est égal à dix-sept Mornilles, et une Mornilles est égale à vingt-neuf Noises de bronze.

Gringotts

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

Pirouette et Badin:
C'est un magasin de farces et attrapes
.

Au royaume des hiboux :
C'est une boutique qui vend des hiboux et des chouettes de toutes les espèces.

Magasin de Quidditch :
Tout est dit dans le nom, c'est la boutique préférée des fans de Quidditch ! ! !

Fleury et Bott :
C'est la librairie. Elle est immense et s'occupe de commander les manuels nécessaires aux élèves.

Ollivander:
Ollivander, fabriquant de baguette magique de père en fils. Le vendeur actuel se souvient de chacun de ses clients et des baguettes qu'il leur a vendu.

Magasin de Chaudron :
C'est la boutique où l'on trouve toutes sortes de chaudron, de toutes tailles et de toutes matières.

Mme Guipure :
C'est une boutique de prêt-à-porter pour mages et sorciers.

Magasin d'animaux :
Il est tenu par une vieille sorcière rabougrie. Dans ce magasin, il y a plein d'espèces d'animaux : des serpents, des rats, des chats, des crapauds...

Vente pour l'écriture :
C'est le magasin où les élèves achètent leurs parchemins, leurs plumes, leurs bouteilles d'encre de toutes les couleurs.

L'apothicaire :
C'est ici que les élèves achètent le matériel nécessaire pour fabriquer leurs potions.

Bien que le Chemin de Traverse soit le plus fréquenté et le plus apprécié par les sorciers il existe aussi :

L'allée des Embrumes :
C'est une allée qui part du chemin de traverse. C'est ici que l'on peut trouver toutes les boutiques ayant un rapport avec la magie noire. L'une d'entre elle est Barjow et Beurk.
C'est une boutique mal éclairée qui ne vend que des objets pour les mages noirs. Dans la vitrine, il y a une main desséchée posée sur un coussin, un jeu de carte taché de sang et un gros œil de verre. Des masques sinistres sont accrochés aux murs, un assortiment d'ossements humain est disposé sur le comptoir et toutes sortes d'instruments pointus et rouillés pendent au plafond. La main desséchée est en réalité la Main de la Gloire, lorsqu'on met une bougie allumée entre ses doigts, seul celui qui la tient peut bénéficier de sa lumière, les autres restent dans le noir. Il y a aussi a vendre un rouleau de corde de pendu, un collier ensorcelé qui a causé la mort des 19 Moldus auxquels il a appartenu.